Comment dépenser l'argent de notre association ?

Question détaillée

Question posée le 20/10/2017 par Titoune

Bonjour je suis présidente d'une association loi 1901 a but non lucratif nous avons décidé de fermer celle-ci au bout de 10 ans. Nous avons une certaine somme sur le compte de l'association, pouvons nous faire profiter nos adhérents et leurs enfants en leur payant des sorties tel que parc d'attraction etc...sachant que tout le monde est d'accord sur le sujet.

Mais avons nous le droit ?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/10/2017 par François

Bonjour,

Si un boni de liquidation apparaît après la dissolution de votre association, il ne doit pas être réparti entre les membres. Il doit en principe être donné à l'un des organismes suivants, :

- Une autre association ou une fondation (ou plusieurs)
- Une collectivité territoriale, un groupement d'intérêt public ou un établissement public
- Un groupement d'intérêt économique ou une société

Pouvez-vous cependant préciser si les statuts de votre association contiennent des dispositions pour la répartition de ce boni ? Vous pouvez me donner cette précision en m'adressant un message privé. Il suffit pour cela de vous connecter sur notre site et de cliquer sur mon profil après être allé dans la rubrique "droits et démarches" qui se trouve sur la page "experts". Pensez également à me rappeler votre question.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider