Est-ce que le droit du travail s'applique dans une association?

Question posée le 13/10/2017 par Patrick

Dans une association qui possède un local et où il n'y a que des bénévoles qui réalisent des activités diverses administratives ou de manutention, à leur rythme et à leur convenance, le droit du travail s'applique t-il entièrement ?

Je vous remercie par avance.

Réponse envoyée le 13/10/2017 par anonyme

Bonjour,
Au regard de la réglementation du travail, la réponse est de prime abord clairement OUI
L’ensemble du Code du travail a vocation à s’appliquer aux associations employeurs