Peut-on rembourser les frais kilométrique du coach d'une association sportive?
Question détaillée
Un coach d'une association sportive loi 1901 souhaite se faire rembourser ses frais kilomètriques.Peut-on le faire et a hauteur de combien? N'est ce pas apparenté à une rémunération ? Doit on le faire en une fois ou mensuellement. Quel justificatifs demander?
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 15/10/2017 par François
Bonjour,
Une association peut parfaitement rembourser les frais kilométriques de l'un de ses bénévoles. Pouvez-vous préciser si le coach de votre association se déplace en voiture ou s'il emprunte les transports collectifs pour réaliser ses missions ?
Bien sincèrement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
2 commentaires
Commentaire posté le 16/10/2017 par Anonyme
Bonjour et merci pour votre réponse. Notre coach utilise son véhicule persô et demande une prise en charge forfaitaire. Le barème km des impôts est souvent choisi comme mode de calcul. La somme demandée est en dessous de ce qu'il aurait perçu si le barème avait été utilisé.
Cordialement
Commentaire posté le 19/10/2017 par François
Bonjour,
Dans ce cas, je pense que vous pouvez lui verser la somme qu'il demande si elle correspond aux frais qu'il a réellement engagés. Toutefois, il convient de lui demander les justificatifs de ces frais.
Bien sincèrement.