Comment obliger le président à organiser l'élection d'un nouveau bureau ?

Question détaillée

Question posée le 16/01/2017 par MANGIN

Bonjour,

Nous sommes une association Loi 1901 d'activités sportives dont je suis le trésorier. Le mandat du président et du trésorier arrive à échéance fin Janvier mais le président, sous l'influence de l'unique salarié, refuse d'organiser de nouvelles d'élections. Il souhaite continuer jusqu'à la fin de la saison sportive et accepte ma démission immédiate, donc finir la saison sans trésorier. En a-t-il le droit ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/01/2017 par François

Bonjour,

Vous devez prendre connaissance des statuts de votre association pour savoir si celle-ci peut fonctionner sans trésorier et surtout si le président a le droit de continuer à la diriger après l'échéance de son mandat sans avoir été réélu. Pouvez-vous préciser les conditions prévues par ces statuts dans le cas où votre président procéderait comme il semble souhaiter le faire ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider