Modèle de lettre : Demande de mise à disposition de personnel communal pour une association

À jour en Décembre 2016

Exemple de lettre prête à l’emploi : téléchargez ce courrier type au format word (.doc), complétez-le avec vos informations personnelles et envoyez-le en suivant les instructions détaillées dans la notice.

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Une association peut demander à la mairie de son siège social la mise à disposition de personnel communal, pour la préparation ou la mise en œuvre d'une manifestation organisée aux fins de réalisation de son objet social.

La décision de mise à disposition de personnel communal est laissée à la libre appréciation du maire, qui fixe ensuite les conditions de mise à disposition.

Notice : Demande de mise à disposition de personnel communal pour une association

L'association doit faire une demande écrite au maire de la commune, afin que ce dernier étudie la demande.

Exemple de lettre

[Nom & Prénom du dirigeant]

[Nom de l'association]

[Adresse de l'association]

[Madame/Monsieur] le Maire de [nom de la commune]

[Adresse de la mairie]

[Ville], le [date]

Objet : Demande de mise à disposition de personnel communal - Association [nom de l'association] - Événement [nom de la manifestation]

Lettre recommandée AR

[Madame/Monsieur] le Maire,

L'association [nom de l'association], enregistrée à la préfecture de [lieu d'enregistrement] le [date d'enregistrement], située au [adresse de l'association], a pour objet : [description de l'objet de l'association, tel que décrit dans les statuts].

Dans ce cadre, l'association organise la manifestation suivante :

• [nature et nom de la manifestation]

• [date et lieu de la manifestation]

• Déroulement de la manifestation : [décrire le déroulement]

Afin que la manifestation ait lieu dans les meilleures conditions, nous avons besoin de personnel, notamment pour : [énumérer les besoins].

Nous pensons que la manifestation organisée par l'association est positive pour la vie communale, dans la mesure où [description des bénéfices que tire la commune des actions de l'association] ; c'est pourquoi nous estimons que la commune pourrait tirer avantage de la mise à disposition de personnel communal au profit de l'association.

Nous vous demandons donc de bien vouloir considérer notre demande de mise à disposition de personnel communal.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et, dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur] le Maire, l'expression de mes sentiments respectueux.

[Nom & Prénom du dirigeant]

[Fonction du dirigeant]

[Nom de l'association]

[Signature]

Demande de mise à disposition de personnel communal pour une association en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de mise à disposition de personnel communal pour une association » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Téléchargez gratuitement ce
modèle de courrier prêt à l'emploi au format .doc

annie bazoge

retraitée - 16 ans cph à toulouse

yves renaud

assureur conseil | expertise assurances conseil

henri peschaud

avocat | peschaud

Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.