Guides pratiques : Association

Le guide des assurances professionnelles

Les professionnels sont exposés à de nombreux risques. Afin de protéger l’entreprise, ses biens et ses hommes, il est conseillé de souscrire une assurance professionnelle. La RC Pro, elle, permet de se couvrir en cas de dommage causé à autrui. Une as (...)

Le guide du CESU

Le Chèque Emploi Service Universel permet de rémunérer une personne pour un service à domicile. Il autorise une embauche légale et simplifiée, mais exige le respect de certaines règles. Les types de CESU : préfinancés, déclaratifs, fonction publique (...)

Le guide des associations

Plus de 70 000 associations sont créées chaque année. Si vous souhaitez vous lancer dans une telle aventure, il convient d’abord de connaître les formalités de création et de gestion, qui peuvent être complexes. Tout sur l’association loi 1901 ? Comm (...)

Télécharger en .pdf
Le guide de la succession

Lors d’un décès, le défunt laisse un patrimoine : biens, argent, dettes. Alors, comment préparer et gérer une succession pour que cette étape douloureuse se passe au mieux ? Faire une donation : de son vivant, entre époux, universelle, etc. ? Prépar (...)